Une lecture de Floriane de Marrez

Ophélia

Quatrième de couverture :

Ophélia, 17 ans, est retrouvée morte dans une rivière tuée de plusieurs coups de couteau. Toute la ville est en émoi et au lycée, tous les élèves sont choqués : qui pouvait en vouloir à cette lycéenne modèle, chanteuse lyrique promise à un magnifique avenir ? Alors que les gendarmes peinent à faire avancer l’enquête, le jeune Gaspard, ami de classe de la victime, jure de tout faire pour découvrir l’identité du coupable et lui faire payer son crime. Quels secrets les habitants de cette petite ville cachent-ils ? Pourquoi tant d’hypocrisie autour de cette disparition ?

Née à Saint-Malo il y a vingt-cinq ans, Floriane De Marrez s’est installée en Camargue, où est né ce roman, Elle est titulaire d’une licence de Lettre Modernes. Ophélia est son premier roman. 

« Un tourbillon qui m’a entraînée dans cette histoire hallucinante…captivante »Sylvie ( Bouche-du-Rhône )

« Un thriller original que l’on a envie de poursuivre jusqu’au bout. »Martine ( Gironde )

« Excellent thriller que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. C’est un coup de coeur. » Julie ( Belgique )

Mon avis :

Ce thriller fait parti de ma commande France Loisir que j’ai choisi de prendre dans la collection Nouvelles Plumes. On est tout de suite pris dans le cours de l’histoire en allant de surprise en surprise, il faut dire qu’on se demande ce qui lui est-il arrivée? Chaque pas en avant on revient en arrière avec à chaque fois des secrets bien cachés…

L’écriture et le format de ce livre ainsi que le caractère utilisé est agréable à lire. Le style que Floriane de Marrez utilise se laisse lire avec beaucoup de suspens et l’histoire est hallucinante mais c’est un super moment passé avec ce roman thriller.

Si vous désirez découvrir un Thriller qui vous laissera en haleine, n’hésitez pas à lire Ophélia de Floriane Marrez aux éditions France Loisirs – Nouvelles Plumes.

Valérie Bisbal

Publié par bisbalvauteurecom

Actuellement en formation à l'institut d'écriture créative Désir d'écrire. Je suis une jeune femme de trente-six ans, mariée et mère de quatre enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :