Une lecture de Guillaume Musso

La vie est un roman

Quatrième de couverture:

Pour lui, tout est écrit d’avance pour elle, tout reste à écrire

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache don mon appartement de Brooklyn.»

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition d eCarrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dansa une maison délabrée. 

Lui seul détient la clé des mystère.

Et Flora va le débusquer.

Une lecture à nulle autre pareille. 

En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

Auteur:

De roman en roman, Guillaume Musso a noué un lien unique avec les lecteurs. Né en 1974 à Antibes, il a commencé à écrire pendant ses études et n’a plus jamais cessé. En 2002, la parution de Et Après…consacre sa rencontre avec le public. Suivront notamment La fille de papier, Central Park, Un appartement à Paris, La Jeune Fille et la Nuit, La vie secrète des écrivains… Traduits en quartantes-quatre langues, plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ces livres ont connu un immense succès en France et dans le monde.

Mon avis :

Ce roman est génial comme tous les livres de Guillaume Musso ; je n’ai jamais été déçue d’une des ces oeuvres. C’est toujours un plaisir de le découvrir. Au départ l’histoire est floue avec pleins de questions qui se font découvrir tout au long de l’histoire avec beaucoup d’émotions… J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman : le style d’écriture bien ficelé se laisse lire, le format du livre ainsi que le format de l’écriture sont super, ce qui rend difficile la fermeture du livre une fois entre les mains.

Si vous voulez vous évadez avec un bon roman… La vie est un roman de Guillaume Musso vous procurera détente et douceur avec émotions qui font ce roman aux éditions de Noyelles

Valérie Bisbal

Publié par bisbalvauteurecom

Actuellement en formation à l'institut d'écriture créative Désir d'écrire. Je suis une jeune femme de trente-six ans, mariée et mère de quatre enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :